LES SOINS ENERGETIQUES
Les soins énergétiques s'adressent aux personnes qui souhaitent agir sur leur santé de façon naturelle, par un accompagnement différent et complémentaire à la médecine conventionnelle, afin d'optimiser leur chance de guérison.
Toutes les techniques que j'utilise dans mes soins énergétiques puisent leur fondement dans la pratique thérapeutique holistique chinoise. Chacune consiste en une approche glogale du corps et s'effectue dans le respect de ce dernier et de l'être.
Le principe des soins énergétiques consiste à rétablir l'équilibre de santé, en éliminant les tensions et les blocages, en relançant les fonctions déficientes ou en vide, en favorisant le libre circulation de l'énergie, en restituant les voies de communications énergétiques du corps, en plus d'avoir une action spécifique sur les troubles précis.
Pour obtenir des résultats probants dans les soins énergétiques, il est nécessaire de faire un travail de fond réparti sur plusieurs séances, afin de donner le temps nécessaire à la régulation des fonctions au fur et à mesure des séances.
L'action globlae des soins énergétiques amène des régulations profondes et des changements significatifs dans l'équilibre de santé.
LES SOINS ENERGETIQUES ET L'ACUPRESSION
Employée dans mes soins énergétiques, l'acupression précise l'orientation du travail
Prenant racine dans les théories fondamentales de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l'acupression existe en Chine depuis au moins 5 000 ans. Elle se situe à mi-chemin entre l'acupuncture, qui travaille les mêmes points d'énergie avec des aiguilles, et le massage chinois Tuina, qui met en jeu des manœuvres thérapeutiques manuelles de massage.
L'acupression est une méthode ancestrale complètement naturelle, qui vise à redonner au corps son équilibre et sa vitalité, à travers des pressions manuelles sur des points d'énergie situés sur le corps.
Sa mise en pratique consiste en des pressions généralement effectuées avec les pouces, les doigts ou les paumes et plus rarement avec les phalanges, les poings et les coudes, pour réguler la circulation énergétique dans le corps et favoriser le rééquilibrage de celui-ci.
Elle a la particularité de proposer à chaque personne une séance différente, spécifiquement adaptée, ciblée sur le type de déséquilibre, les antécédents et la typologie du consultant.
Elle constitue un complément thérapeutique précieux au travail en réflexologie plantaire et en réflexologie Zu Dan, apportant à ces dernières une précision au champ d’action souhaité.
En collaboration avec la médecine occidentale, ces trois méthodes de soin développent la capacité du corps à faire face aux agents pathogènes et à retrouver son équilibre.
Elle permet de répondre à de nombreux troubles en régulant le dysfonctionnement des organes par une ré-harmonisation de la circulation énergétique dans le corps.