LES SOINS ENERGETIQUES
Les soins énergétiques s'adressent aux personnes qui souhaitent agir sur leur santé de façon naturelle, par un accompagnement différent et complémentaire à la médecine conventionnelle, afin d'optimiser leur chance de guérison.
Toutes les techniques que j'utilise dans mes soins énergétiques puisent leur fondement dans la pratique thérapeutique holistique chinoise. Chacune consiste en une approche glogale du corps et s'effectue dans le respect de ce dernier et de l'être.
Le principe des soins énergétiques consiste à rétablir l'équilibre de santé, en éliminant les tensions et les blocages, en relançant les fonctions déficientes ou en vide, en favorisant le libre circulation de l'énergie, en restituant les voies de communications énergétiques du corps, en plus d'avoir une action spécifique sur les troubles précis.
Pour obtenir des résultats probants dans les soins énergétiques, il est nécessaire de faire un travail de fond réparti sur plusieurs séances, afin de donner le temps nécessaire à la régulation des fonctions au fur et à mesure des séances.
L'action globale des soins énergétiques amène des régulations profondes et des changements significatifs dans l'équilibre de santé.
LES SOINS ENERGETIQUES ET LA MOXIBUSTION
Employée dans mes soins énergétiques, la moxibustion assure une action précise
Très utiles en cas de fatigue, de refroidissement, d’affections chroniques, de lumbago, d’épaule gelée, pour renforcer l’activité fonctionnelle du tractus digestifs, etc…., la moxibustion représente un outil complémentaire pour répondre à certains troubles.
Appartenant à la médecine chinoise, la moxibustion consiste à utiliser de la chaleur ou des substances médicinales sur les points d’acupuncture par le biais des moxas, dans le but de régulariser l’activité physiologique du corps.
Couramment pratiquée en Asie (Chine, Vietnam et Japon), la technique des moxas est une réelle pratique thérapeutique, à la fois très populaire mais aussi pratiquée, expérimentée et étudiée chaque jour dans les départements hospitaliers de Chine.
Il existe différentes techniques de moxibustion, toutefois les plus répandues en occidents sont l’utilisation des rouleaux d’Armoise, l’Armoise en vrac ou les moxas sur aiguilles pour les acupuncteurs.